Le 2 Mars dernier, à l'esplanade de l'immeuble Blavi, l'école d'art oratoire et de leadership en abrégé EAO, a accueilli sa 63 promotion d'aspirants.

Docteur en sciences politiques, juriste de formation et communicant, celui que l'on connaît sous le nom de Monsieur CHEIR IMMAT DIALO , fondateur de l'EAO et qu'on appelle le formateur des formateurs a donné un discours plus que rappelé à l' endroit de cette soixante-troisième promotion. Abordant plusieurs points, son discours constituait une première leçon mais aussi une ouverture sur ce qu'est réellement l'EAO. En clair, l'EAO c'est avant tout une formation pour les adultes qui ont rencontré au devant de toute chose beaucoup de pratique et peu de théorie. Son but premier est de permettre la mise en valeur de la personne et son épanouissement.

Dans son discours M. Diallo a clamé haut et grand l'improvisation est l'ennemi de la communication et son conseil est d'utiliser la méthode QQOCCP ( le quand, le qui, le où, le comment, combien, et le pourquoi). C'est dire en clair improviser ça ne s'improvise pas.
Loraine Foko